Ils étaient 630 jeunes de moins de 23 ans dans 61 métiers en compétition à la 44ème édition des Olympiades des métiers, qui se déroulait à Bordeaux. Après des entraînements intensifs pour tenir le rythme sur trois jours de concours, chacun devait se démarquer pour représenter sa région.
13 jeunes ont concouru en service en salle et Vincent Gardarin, étudiant au lycée de Chamalières a reçu la médaille d’excellence.
Vincent Gardarin avait déjà représenté l’Auvergne pour la grande finale de la coupe Georges Baptiste à Nice le 11 avril 2014.
Félicitations !
Plus d’informations sur : http://www.olympiadesmetiers.fr/
Poursuivre la lecture avec des articles liés à ce thème :
Finale nationale du concours « Le meilleur apprenti… La 71ᵉ édition du Concours du Meilleur Apprenti Cuisinier de France, organisé par l’Association des Maîtres Cuisiniers de France, a été remportée par Leonardo Pavone. Il est ainsi sacré lauréat national à tout juste 19 ans. Ce 12 janvier, le lycée Valéry-Giscard-d’Estaing de Chamalières a été le théâtre de la…
Concours Malongo et trophée Thonon Chateldon Le trophée Thonon Chateldon a été remporté par le lycée avec un binôme (Daniel Copley - ancien élève et professionnel et Marylou Denier - étudiante BTS MHR par apprentissage - Professeur encadrant : Gaëlle Frémaux) : Le 13ème Trophée Thonon Chateldon est remporté par Marylou Denier et Daniel Copley :…