Clap de fin pour Musicalia 2024 !

Cette année 2024 aura été riche en découvertes et rencontres pour les élèves du club MUSICALIA, ensemble vocal du lycée.

Concert de Noël au restaurant du lycée, découverte de l’opéra Xynthia à l’Opéra-Théâtre de Clermont-Ferrand, ateliers sur la mise en scène et la voix avec Chloé Penet, intervenante artistique puis, pour finir en beauté, la superbe opportunité de travailler des chansons et des mises en scène directement sur la scène de l’Opéra de Clermont-Ferrand ! Comment se sentir comme des chanteurs professionnels durant une matinée, avec une prestation vocale sublimée par un jeu de lumières, des costumes et un accompagnement bienveillant de Chloé, de Rachel et de l’équipe technique de l’Opéra que nous remercions encore vivement.

Les élèves et les deux enseignantes, Mme Ercolani et Mme Dutto, ressortent ravis de ce projet qui se poursuivra dès la rentrée prochaine avec l’ambition de créer une comédie musicale avec des chansons issues du répertoire musical francophone pour se produire, cette fois-ci devant un public.

Avis aux amateurs, préparez votre voix pour la rentrée !