Des nouvelles de la classe ULIS en Italie

Mardi 21 octobre 2008
Nous sommes bien arrivés à Ferrare.
Pour cette première journée, nous avons visité, à pied, la ville : le château de la famille d’Este, le Palacio del municipio et la cathédrale. Notre guide, Mme Volta, nous explique l’histoire de ces monuments et de cette ville.
Nous partons dès demain vers les marais salants et la ville de Comacchio (la petite Venise). Nous allons découvrir une nouvelle mer : la mer Adriatique !
Le temps est doux mais le soleil trop rare !
Tous les jeunes vont bien et profitent bien du voyage.

Mercredi 22 octobre 2008 : 2ème jour
Ce matin nous avons visité un élevage de buffles et pu assister à la fabrication de la Mozarella. Dégustation excellente et variée.
A midi nous étions attendus au lycée Hôtelier de Comacchio où les élèves nous ont fait déguster leurs préparations… Service de qualité et mets régionaux délicieux.

Puis nous avons fait une promenade au bord de la mer Adriatique avec de très jolis paysages et surtout un bien agréable rayon de soleil.
L’après midi s’est poursuivi par des visites : étangs, conserverie d’anguilles et surtout la très jolie “Petite Venise”.
Tout le groupe va bien !

Voici quelques photos :

Pour voir les cartes postales envoyées sur le site par les élèves durant le séjour…
Cliquez ici !