Sortie VTT des 2ndes option facultative Sport

Partis le 6 juin 2024 à 8h30 du lycée en minibus, les VTTistes débutent leur périple écourté par le risque d’orages de Phialleix (commune d’Aydat) sous un ciel gris menaçant. Le groupe de 18 VTTistes roulent prudement en respectant les consignes aux abords du lac d’Aydat sur lequel des dériveurs à voile s’entrainent.

Nous faisons la pose photo au bord du lac de la Cassière au lieu dit des « 3 rochers », puis repartons en montée croiser la nationale 2089 sous laquelle nous croisons un autre groupe de vttistes en herbe (groupe scolaire de Neuilly). Nous pique niquons à Chadrat, ou de nombreux affamés se portent volontaires pour terminer les barres de céréales et pique niques non terminés..

L’après-midi se déroule sur chemins humides après quelques épisodes de bruine et averses sporadiques ; l’occasion de se crepir le visage et les fesses de boue !
Une rupture de pédale entraine un rapatriement de deux accompagnants au lycée un peu plus tôt que le groupe qui reste prudent jusqu’à l’arrivée au lycée où nous attend une collation sucrée et bienvenue en milieu d’après-midi.