Inscription dans toutes les classes de Seconde

Pour l’inscription au lycée en classe de 2nde générale, vous devez :

1 – confirmer votre affectation au lycée par les téléservices avant le dimanche 30 juin minuit dès que votre collège vous aura communiqué la décision d’affectation.

2 – vous présenter au lycée (vie scolaire) pour finaliser votre inscription en retirant un dossier sur les créneaux suivants : 9h-12h / 14h-17h du 1er au 10 juillet 2024. Ce dossier devra impérativement être retourné pour le 10 juillet (si vous souhaitez le renseigner sur place merci de prévoir les photocopies des pièces suivantes (CNI de l’élève, exeat, RIB, carnet de vaccination et extrait de jugement de divorce le cas échéant)

Pour les élèves du collège Teilhard de Chardin, une permanence sera assurée mardi 2 juillet de 13h30 à 15h (dès la fin des épreuves de sciences) au collège afin de remettre le dossier aux élèves télé-inscrits.

Attention : Si vous n’avez pas procédé à la télé-inscription, l’inscription doit se faire impérativement sur place, au lycée avant le mercredi 3 juillet à 12h. Faute de quoi votre place sera proposée à un autre élève !

Pour l’inscription au lycée en classe de 2ndes et 1ères technologique, professionnelle et CAP, vous devez :

2 – dès le 1er juillet votre dossier d’inscription vous sera envoyé par voie postale. Il devra être complété et rendu au lycée (vie scolaire) sur les créneaux suivants : 9h-12h / 14h-17h du 1er au 10 juillet 2024.