Organisée par les élèves de terminales arts plastiques en option facultative, l’exposition de Michel GIRAULT se tient dans la brasserie du lycée jusqu’au 30 juin 2019.
Diplômé des Beaux Arts de Poitiers, l’artiste a aussi travaillé pour les décors du théâtre de la rue Blanche.
C’est grâce à Lucie, sa petite fille, élève de seconde que cette manifestation a pu se mettre en place.
Cette série intitulée TOTEM trouble le spectateur sur ce qui est donné à voir en un savant mélange de couleurs et d’espaces qui se télescopent comme des paravents de théâtre qui se superposent. La technique du collage est sollicitée avec brio pour le plus grand plaisir du public.
Cliquer pour zoomer sur le montage photo :

Poursuivre la lecture avec des articles liés à ce thème :
Festival d'Art contemporain Jours de Lumière Visite du Festival d'Art contemporain Jours de Lumière vendredi 26 septembre 2025 à Saint-Saturnin pour sa quatorzième édition, avec les élèves de spécialités arts plastiques et les terminales bac pro cuisine. C'est dans un écrin de verdure automnale et dans les murs ancestraux de la cité médiévale que les élèves…
Festival Alimenterre "Les maux de l'alimentation" tel est le documentaire qui a été diffusé aux classes de terminales bac pro cet automne en salle de classe. Les multinationales sont responsables de nombreuses atteintes aux droits humains et à l’environnement, le plus souvent en toute impunité. Crayons à la main, Blanche Sabbah (autrice…