Ateliers développement durable au lycée

Mardi 7 mai dernier, les élèves de six classes de seconde ont participé à différents ateliers autour de la thématique du développement durable : ciné-débat, biodiversité, éco-gestes, les bouchons, secourisme, exposition et ramassage de déchets.
Ces ateliers animés par les jeunes en service civique d’Unis-Cité Clermont, les bouchons 63, l’infirmier et les documentalistes du lycée ont été l’occasion de sensibiliser les élèves à la nécessité et la possibilité d’un monde plus durable.

Un grand merci aux animateurs, au Conseil départemental et à Clermont Communauté pour le prêt de l’exposition et du matériel pour la cleanwalk.

Merci aux élèves pour leur participation active et notamment à ceux qui ont bravé la pluie pour aller ramasser les déchets !