Concours Malongo et trophée Thonon Chateldon

Le trophée Thonon Chateldon a été remporté par le lycée avec un binôme (Daniel Copley – ancien élève et professionnel et Marylou Denier – étudiante BTS MHR par apprentissage – Professeur encadrant : Gaëlle Frémaux) :
Le 13ème Trophée Thonon Chateldon est remporté par Marylou Denier et Daniel Copley : L’une est élève au lycée hôtelier de Chamalières, le second est le nouveau directeur de salle du Grand Hôtel du Lion d’Or à Romorantin. Le 1er avril, alors qu’ils ne se connaissaient pas, ces deux talents ont remporté en binôme cette édition 2025 marrainée par Diane Blanch.
La particularité de ce concours est de mettre en avant un binôme d’un jeune en formation et d’un professionnel, sans forcément qu’ils se connaissent. Et c’est Marylou Denier et Daniel Copley qui ont fait sensation. Avant l’inscription, ils n’avaient jamais été en lien. Leur point commun : le lycée hôtelier de Chamalières. Marylou est encore en formation, tandis que Daniel est dans la vie active.

En savoir plus : https://unoeilensalle.fr/concours/

La finale BTS du concours Malongo à Nice remportée par le lycée (étudiante Jeanne Crueghe – enseignante Gaëlle Frémaux) :
Les 2 et 3 avril, 23 candidats de niveau CAP/bac et BTS en école hôtelière ont participé à la finale nationale du concours qui se déroulait au lycée Paul Augier de Nice. Expresso, cappuccino, maîtrise du slow café et confection d’une boisson signature ont ponctué ces deux journées.
C’est Jeanne Crueghe, pour la catégorie BTS, qui s’est imposée : “Jeanne Crueghe a réalisé une proposition très sophistiquée, complexe, intéressante, interpelante”, a témoigné Manu Demets. Les deux gagnantes ont témoigné sur le soutien sais faille de leur professeure. Participer à ce concours leur a permis de “sortir de leur zone de confort, de s’exprimer, de grandir”, a témoigné Maia Chatain.

En savoir plus : https://www.lhotellerie-restauration.fr/actualite/

En savoir plus : https://www.lamontagne.fr/chamalieres-63400/actualites/le-lycee-hotelier-de-chamalieres-truste-les-podiums-culinaires_14668159/