Mardi 22 Janvier, Benoit Delaunay, Recteur d’académie, venu célébrer la journée franco-allemande avec les élèves germanistes des classes de Seconde, nous a fait l’honneur de visiter notre lycée hôtelier. Accueilli par Karine Natale, Proviseur, il s’est rendu dans une des cuisines, à la brasserie avant de prendre un petit déjeuner allemand au restaurant d’initiation.
Il a échangé chaleureusement avec les professeurs comme avec les élèves.

Poursuivre la lecture avec des articles liés à ce thème :
Célébration de la semaine franco-allemande et de… Le 22 janvier 1963, le Général de Gaulle et le Chancelier Adenauer signaient un traité de coopération destiné à sceller la réconciliation entre la France et la République Fédérale d’Allemagne : le traité de l’Elysée. 62 ans de coopération éducative franco-allemande ! Pour célébrer l’anniversaire du traité de l’Elysée un…
Quand le talent des élèves sublime le Saint-Nectaire Six élèves de terminale bac professionnel cuisine ont brillamment représenté leur formation lors d’une compétition culinaire mettant à l’honneur le Saint-Nectaire, organisée jeudi 29 janvier au lycée Valéry Larbaud de Cusset (Allier). À l’issue des épreuves, le jury a distingué Ornela Simo Djoko, élève du lycée, sacrée meilleure candidate à…