
A partir d’une maquette réalisée par les élèves de la section arts plastiques en premières et terminales sur le thème de la réalisation d’un jardin personnel et singulier, une photographie a été réalisée trompant le spectateur d’où le titre de « jardin leurre ».
Exposées dans le parc du lycée puis dans le hall sur des pancartes en tenant compte d’un lieu particulier accessible au plus grand nombre, celles-ci seront présentées dans le jardin de la chouette au parc MONTJOLY du 18 au 22 mai pour « la fête » de la nature.
D’autre part un fascicule a été réalisé permettant d’en faire l’inventaire et montrant la capacité imaginative de chacun de proposer son jardin secret.
Poursuivre la lecture avec des articles liés à ce thème :
Festival d'Art contemporain Jours de Lumière Visite du Festival d'Art contemporain Jours de Lumière vendredi 26 septembre 2025 à Saint-Saturnin pour sa quatorzième édition, avec les élèves de spécialités arts plastiques et les terminales bac pro cuisine. C'est dans un écrin de verdure automnale et dans les murs ancestraux de la cité médiévale que les élèves…
Triennale mondiale de l'estampe Visite à la Triennale mondiale de l'estampe 2025 à la galerie municipale d'art à Chamalières à la découverte de l'œuvre gravée de Pierre Soulages (1919-2022), chercheur de lumière par l'œuvre au noir. Du noir jaillissent lumière et matière : comme dans ses peintures, les gravures de Pierre Soulages jouent avec…